Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE PIERMA

Le dernier jour annonçant le premier

16 Janvier 2019 , Rédigé par pierma

Mon dernier journal télévisé...

Mon dernier journal télévisé...

Coucou, je reviens à vous anciens fidèles lecteurs de mes élucubrations . D’un, je ne vais pas me mettre à mon âge à l’écriture inclusive sachant que les uns et les unes se reconnaîtrons forcément en tant que genre , deux je vais continuer à  parler de moi comme il est d’usage dans tout bon réseau social qui se respecte mais tout  en respectant autrui bien évidemment.Je ne m’interdirai  ni de nouveaux coups de gueule ni d’accrogages  à d’éventuels tableaux d’honneur.

Venir au monde , se créer un univers comme on peut où que l’on soit ,c’est déjà une performance et pour la mère et pour l’enfant.J’ai donc attrapé le monde comme il va au moment où il était .En plein été 1958  .

Peu importe d’ailleurs.Quoique les dates aident à replacer l’histoire du monde et au petit d’homme à ce reconnaître dans l’entre deux ,l’avant et l’après. Pour Oncque d’entre nous,c’est évidemment l’après qui est intéressant puisse-t-il se construire grâce au présent.Vous me suivez ??? Bon ,pas grave mais faites un petit effort tout de même.

Or donc, c’est à ce moment-là précisément que l’on va demander à l’enfant que je suis de faire un effort.Le premier qui me vienne à l’esprit c’est l’école maternelle. Là il ne s’agit que d’une volute de mémoire. Dans école maternelle il y a ...il y a???? École .... allez bougez  vous le bulbe,l’usine à méninges,le mou,que diable !!!

Oui, je sais c’est un peu long comme préambule.cest comme l’amour il faut que ce soit long comme un préliminaire bien défendu  pour un coït  bien détendu  

J’aime  bien l’image...

Alors l’effort...l’école...des années ,parfois plus de 20 .Presque un quart de la vie de l’homo modernus.

C’est là que réside toute la contradiction de la condition humaine . Après qu’on nous eût donné la vie ,il nous la faut gagner  !!!!!!!!

Alors pour la gagner, dans la modernus societae pour ceux qui ont travaillé un peu le latin ailleurs qu’à la messe , il nous est demandé cette période de X trimestres,en gros 42 années à travailler,faire l’effort parfois jusqu’à ce que mort s’en suive ,au mieux jusqu’à un âge avancé qui va nous laisser  du temps .

Ahhhh, ça oui et surtout la récompense suprême aux efforts fournis : «  La retraite »

Tant  que tu travailles ,cette période te semble tout à fait étrangère. Moi, natif de la campagne,je ne connaissais de la retraite que les chevaux aux prés après qu’ils eussent tirés carrioles et charrues toute leur existence dressés par des maîtres dont c’était déjà leur unique moyen d’appréhender la terre .

Et puis un jour longtemps après avoir pratiqué un métier par bonheur choisi ,après avoir connu des mondes contribué à l’amitié, parfois connu l’amour,l’on me demandait de cesser tout cela du jour au lendemain sans autre forme de procès. 

« Qu’est ce que tu vas faire de ton temps ,de ta retraite?. » Me questionnaient les les uns ,les autres pour lesquels il fallait y penser.

Je vais évidemment vivre comme j’ai toujou vécu, de projets, de voyages, de rencontres ,de réflexion d’humour et surtout d’amour .

Tel est mon programme et si vous voulez tout savoir de la photo plus haut ,elle a été prise aux dernières secondes de mon activité professionnelle.

Apres cela j’ai éteint tous les écrans et je suis rentré chez moi comme tous les jours depuis des années. 

C´est traumatisant ? Même pas mal ... 

 

 

 

 

 

Lire la suite