Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE PIERMA

DU NOUVEAU ...OU PAS ...

16 Mars 2018 , Rédigé par pierma

Bonjour les zamis Oui bon-jour, bonne journée , have a good day...etc...etc...

Fan de chicourle comme onnnn dit dainnn le sud ouest, ça fait bien ...Oh ,je ne sais même plus quand je suis venu m'épancher ici . A tel point que j'ai l'impression que tous les blogueurs et blogueuses que je trouvais là n'y sont plus.Et puis par quoi recommencer ??? Tant de choses ont changé , tant des mes amis sont partis de l'autre côté du miroir que j'en ai dégueulé tripes et boyaux à chaque fois.Les larmes de mes yeux coulant  tant de fois sur mes joues entamées de ma presque  soixantaine décade.

Si...je voudrais vous raconter une histoire qui n'arrive que dans les mauvais films policiers français du service public.

Lundi dernier , alors que je sortais du métro le plus proche de chez moi,je fis comme à l'habitude.J'avais monté les dernières marches de la station et regardais autour de moi , curieux que je suis des courtes jupes et jambes longues encore protégées de jolis collants lesquels résillés ou petits poix qui embellissent tant la femme parisienne.Jamais ne siffle ni me retourne, mais souffler m'arrive du bout de mes lèvres comme pour marquer un simple plaisir à peine animé de désir. Ne vous méprenez pas mesdames qui êtes si belles à voir sur des intentions qui ne sont pas miennes.Aucune fiancée ne me considéra hostile à son giron dans l'histoire de sa vie et de la mienne .

Ainsi marchais-je nonchalamment ,passant devant le cinéma , mes restaurants habituels  et supérette itou. L'école de photo fermait ses grilles, le mari de la gardienne de l'immeuble du coin fumait , accoudé à son rez de chaussée , ses clopes des plus puantes  et je me disais encore une fois de plus , qu'à ce train là il n'en aurait plus très longtemps. 

A peine avais je tournée dans la rue menant à la mienne sur à peine deux cents mètres ,que quelque chose d'anormal se déroulait autour de la porte de la clinique faisant angle .

Une sorte d'agitation , de palpitation dans l'air jusqu'à ce que j’aperçoive la silhouette bleue marine d'une policière au beau milieu de la rue regardant  devant , derrière , à gauche , à droite.Je ralentis mon pas . Viivant depuis quelques années sous un état de vigilance renforcée, je ne me posai pas la question de ma protection et me collai aux murs. 

PAN ...PAN ...!!! 

Deux coups de feu .Oui Comme dans les films :"Putain !!!! " s'exclama un de ses collègues en civil , arme  au poingt  en courant en direction des détonations. Tout ça juste devant moi.En moins de temps qu'il ne faut pour le dire une première voiture bloquait ma rue puis des sirènes

1-2-3-4 voitures de police bouclaient le quartier . Impossible de passer ... 

J'entendis :"C'est fini!!! " Un policier m'intima de faire le grand tour alors que d'autres balisaient les intersections .

Une mauvaise histoire finissant mal une journée ensoleillée qui avait si bien commencée .

Un homme armé menaçant  sa femme  d'une arme factice venait  de finir sa vie sous la riposte de policiers très entraînés depuis les attentats qu'avaient subi la ville lumière il y a quelques années.

Je me sentais mal ........

 

Lire la suite