Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE PIERMA

Samedi

4 Avril 2020 , Rédigé par pierma

Samedi,

Oui c’est samedi, lendemain de vendredi et veille de dimanche…

 

Oui…oui… chaque matin je me demande quel jour on est .C’est  pas dû à une sénilité précoce ou à une suspicion d’Alzheimer  .

Non , rien de tout ça ,c’est simplement que jeune retraité, j’ai du mal avec les repères spatio -temporels. Bref c’est vendredi ,non merde , samedi .

Tu vois ce qui me fait douter c’est qu’aujourd’hui on a mangé du poisson .

Tout pour dérégler tout bon chrétien dans sa pratique la veille des rameaux. Quoique chrétien je suis ,  mais chrétien ne pratique pas.

Moi qui croyais que Pâques c’était demain .Non juste la semaine prochaine ,tout comme la semaine sainte qui précède.

 

Or donc tout bon retraité pratique des activités…

Qui de chanter à la chorale, de photographier les oiseaux , de faire des herbiers , de remplir des milliers de cases de mots croisés , de marcher des km ,de faire des voyages au longs courts ou en longs courriers .Etc…Etc…

 

Et la plus rien , niet ,nada , que nibe, zobi, rien …plus rien …

 

La justice divine nous est tombée sur la gueule sous forme d’un virus par définition malveillant et dont oncque Diafoirus ne connaît l’antidote.

Et de se disputer la vedette par écran interposé au point que chacun d’entre nous du plus humble au plus puissant ne sache répondre à ses propres questionnements . 

 

Et nous voilà confinés , homo  erectus  mobilus ou homobolis ….(En fait j’en sais rien mais je fais ça pour faire « genre »pour les latinistes) , si peu habitués à la sédentarité de nos régions occidentales, quand même les familles  les plus modestes en viennent à jouer l’écureuil en prévision d’un voyage en avion , vers  nos contrées ensoleillées d’outre Atlantique , proposées par des voyagistes peu scrupuleux de leurs conforts.

Or donc ,disais-je plus haut, l’on nous inflige quelque chose qui nous est anti naturel , bouger , aller venir , se rencontrer , se parler , s’approcher ,pis… se toucher .

Oui se toucher …fini les bises , les bécots , les patins, les pelles , les galoches. Bref terminé la baise !!!

La baise conjugale , la baise frauduleuse, la baise sauvage. Celle qui exacerbe toutes nos sensations à la fois .

Bon va savoir ce qui ce passe dans le légitime déduit  ???

Passe encore ,mais moi et ma compagne qui m’accompagne (légitimement maintenant) et qui hormis ça,  aimons si bien manger ,sommes réduits au stockage, à la crise en temps de guerre ou de victoire de la gauche  pour paraphraser un humoriste décédé du crabe.

 Nous qui étions parisiens naguère et néo ruraux désormais trouvons quelque bizarrerie à entasser à la cave, conserves pâtes et riz de toutes sortes . Moi qui croyais la dite cave réservée à la conservation de la dive bouteille. J’en tombe des nues .

Bien , il ne vous a point échappé que tout est à l’arrêt. Tout sauf l’envahisseur, l’hypermarché qui donne l’occasion à tout un chacun muni d’une automobile de faire sa petite sortie quotidienne au prix d’une infection aléatoire mais suspendue comme une épée de Damoclès à sa  tête de nœud. 

Tant il existe des petits commerces qui finiront par mettre la clef sous la porte au point de ne s’en jamais relever.

Méditez, mais méditez bien car :  « FAUTE DE GRIVES ON MANGE DES MERLES ».

 

Et parbleu.  RESTEZ CHEZ VOUS !!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article